lundi 18 février 2013

Comment modifier ses turluttes pour les améliorer....et Technique de montage canne à calmar...en deux vidéo....pour Malou....!

Publiée le 13 févr. 2013
J'y avais pensé depuis longtemps mais j'avais complètement oublié, jusqu'au jour où je suis allé sur le port et que j'ai vu une personne qui cartonnait alors que les autres ne faisaient rien.

L'idée en elle-même est pas mal; peut-être pas sur de super turluttes toutes neuves mais par exemple des vieilles Yo-Zurri qui n'ont pas de tissu ou dont la couleur est un peu partie. Oui puisqu'il y a sur certaines de la peinture métallisée.

Autrement il existent d'autres qui pêchent très bien mais dont j'ai oublié le nom, bref... Toujours est-il dit que le tissu ne tient que quelques jours et après c'est la poubelle direct ou alors pour pêcher la seiche au fond. Eh bien là j'ai eu une idée. Il suffit d'y appliquer un verni en plusieurs fois pour que le tout puisse bien adhérer et pour beaucoup plus longtemps

Autrement pour celles qui sont très usées il y a le système que j' applique sur la vidéo... Les paillettes en plus. Et c'est reparti pour un tour (sourire).
Jean29100Jean29100
https://www.youtube.com/watch?v=InMtzcsyPfM&feature=player_embedded
-----------------------
----------------Technique de montage canne à calmar  -------------
Publiée le 13 févr. 2013
Je dois d'abord vous prévenir que la vidéo est assez longue (24 minutes), en revanche tout y est...
De la canne que vous venez d'acheter jusqu'au montage final, cette vidéo se décomposera donc en plusieurs parties

- La présentation
- Le montage du crin sur la bobine
- La mise en place du flotteur
- Le noeud d'arrêtoir
- La réalisation du bas de ligne
- Une sécurisation de l'ensemble
- Et le pliage de la canne à pêche

Je sais ça paraît évident pour certains, d'autres non, mais la vidéo vaut le coup d'être vue jusqu'à son intégralité. Ainsi chacun après l'avoir regardé pourra donner son point de vue, et pourquoi pas partager sa propre technique.

N'hésitez surtout pas à la partager sur vos blogs sites et parmi vos proches, ainsi collègues de pêche ou de travail ainsi que sur les réseaux sociaux !
 

Aucun commentaire: